Le massage californien a vu le jour dans les années 1970 aux États-Unis. Ce modelage doux et relaxant fait partie de la famille des soins psychocorporels.
Aux huiles essentielles ce massage
est une suite de longs mouvements lents et fluides qui permettent une
profonde relaxation.Partant d'effleurages doux, enveloppant et relaxants, les manœuvres s'enchaînent et s'intensifient pour soulager des tensions profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.
Plus la personne massée s'abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur.
Le modelage californien permet un véritable rééquilibre corporel, au niveau des fluides notamment. Véritable brassage humoral, il est un ami de choix au cours de toute cure saisonnière, jeûne ou diète partielle. Il est d’ailleurs recommandé de boire de l’eau en quantité supérieure à l’habitude dans les heures qui suivent un massage californien, afin d’aider à l’élimination qu’il entraîne. Les répercussions bénéfiques du massage ne sont pas négligeables puisqu’il vous aide à vous préserver de certains maux comme l’hypertension, renforce votre souplesse articulaire et calme les douleurs, améliore le confort lors de certaines maladies chroniques ou vous aide à retrouver du punch en fin de convalescence.
Un massage californien est avant tout une technique d’harmonisation globale et de relaxation qui vous aidera à renforcer votre vitalité et votre santé, parfois de manière inattendue.
Il agit sur plusieurs niveaux : l'esprit, le corps, l'émotion, et apporte de nombreux bienfaits comme :
- un meilleure équilibre psychologique,
- l'élimination des négatifs (anxiété, tensions, angoisse et stress),
- relaxation des muscles et de l'ensemble du corps.
Le massage californien a aussi une action sur la circulation veineuse et lymphatique. Les effets sont cumulatifs et les résultats progressent eux aussi au fur et à mesure des séances.