Moxibustion

La Moxibustion

La moxibustion est une méthode de soin issue de la médecine chinoise, tout comme le Shiatsu et l'acupuncture.
Le "moxa" est un procédé thérapeutique qui consiste en l'application de chaleur sur des zones déterminées de la peau. Le travail consiste à rééquilibrer et à réchauffer de manière directe ou indirecte l' « Énergie Vitale », le long des méridiens, sur les points d’acupuncture ou zones précises du corps, par l’utilisation de « Moxas » ou Mogusa (japonais qui désigne de l’armoise sous différentes formes et tailles: bâton, cône, grain de riz…)

Cette technique est adaptée pour agir sur : 
  • les maux de dos, les sciatiques,
  • les ballonnements et maux digestifs, 
  • l'arthrose et les maux articulaires,
  • les œdèmes aux chevilles et aux genoux (invasion d'humidité dans le corps).
La moxibustion réchauffe en profondeur les os, les tissus, les articulations et permet une réactivation rapide de la circulation de l'énergie. Cette technique régénère profondément le corps lorsqu’il est atteint par le froid particulièrement en hiver.
La Moxibustion est avant tout une pratique thérapeutique dont l’objectif est d’apporter une réelle alternative aux déséquilibres énergétiques, physiologiques et bio-mécaniques.
Cette technique vient compléter le soin shiatsu : j'alterne entre puncturer la zone à traiter et chauffer à l'aide des moxas. Parfois un complément en huile essentielle vient parfaire la synergie.
Cette technique est proposée lors du soin shiatsu ou est effectuée sur demande.
Share by: